top of page

Digitail : la brève digitale de Février 2016

Aujourd’hui soumis à mutations, l'univers retail décuplent le champs des possibles...

« Les millénials »

Génération-défi pour les marqueteurs, ces nouveaux consommateurs redistribuent les cartes ! Représentant les bons et les mauvais jours du retail d’aujourd’hui comme de demain, appréhender cette cible est une clé capitale.

Pour comprendre cette cible si particulière et si paradoxale, une seule explication une hyper-connexion voir non-déconnexion des réseaux sociaux. C’est au rythme des réseaux sociaux que les millenials vivent et selon trois points qui leurs sont chers.

  • Principes assumés et décomplexés

  • Rapport d’influence et de confiance d’autrui

  • Pro-activité dans le traitement de l’information

Une réponse … ?

Investir en online pour cerner les prospects dans leurs écosystèmes et les conduire sur les e-shop en leur proposant une véritable expérience aboutie.

Si j’étais dans le retail…

Je diviserai mon expérience en ligne en trois expériences innovantes et bien distinctes au service de la marque que je représente.

  • Play-to-buy parce que 64% de ceux qui font leur shopping en ligne l’ont déjà interrompu, distrait par un autre élément !

  • Web-to-store parce que 96% des personnes qui achètent en ligne, achète aussi en magasin (selon les produits)

  • Store-to-home parce que le marketing du service : c’est vraiment top tendance !

Pour en savoir plus, embauchez-moi :)


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square
  • LinkedIn Carré noir
bottom of page